Le Test de la Cocotte en Fonte Staub Ovale

Si vous voulez voir une large gamme de cocotte en fonte disponible sur internet, alors venez voir cette page.

Saviez-vous qu’une simple cocotte pouvait vous faire replonger dans les délices culinaires d’antan ? Que vous soyez nostalgique des vieilles recettes maison ou que vous ayez envie de découvrir les joies de la cuisine en cocotte, ce produit est fait pour vous. La cocotte en fonte ovale de Staub présente un design et des caractéristiques qui vous raviront certainement. Laissez-moi vous le présenter.

Le Test de la Cocotte en Fonte Staub Ovale

 

cocotte-staub-ovale

 

  • Type : Cocotte en fonte émaillée, ovale
  • Taille : De 15 à 40 cm
  • Contenance : De 0.6 à 12L
  • Garantie à vie.

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Staub est une société qui se spécialise dans la fabrication de casseroles et d’ustensiles de cuisine en fonte émaillée haut de gamme. La première cocotte fut créée en 1974 par Francis Staub. Elle propose sur le marché actuel, des gammes complètes d’ustensiles divers et variés. Au fil des années, elle s’est forgé une réputation incontestable grâce à la résistance et la durabilité des produits qu’elle met à la disposition du grand public.

Description du produit

La cocotte en fonte de Staub a un design original et particulier. Elle a une forme ovale et est de couleur noire. Elle fait une taille de 23 x 15 x 9 cm avec un diamètre de 15 cm. Cette cocotte possède un magnifique bouton doré en laiton posé sur le couvercle.

Elle est fabriquée en fonte. Son intérieur émaillé avec une finition en noir mat lui confère une meilleure résistance aux choses thermiques et aux rayures. Il lui permet également de braiser et de rôtir les aliments sans que ceux-ci n’attachent à la paroi. Cette cocotte est idéale pour mijoter, car elle répartit de façon uniforme et homogène la chaleur à l’intérieur de la cocotte.

Grâce à ses matériaux de construction, elle supporte aussi bien les hautes que les basses températures. Ainsi, vous pouvez aussi bien faire cuire vos aliments avec au four que conserver ces derniers au frais avec elle. Cette cocotte peut être utilisée pour confire, faire sauter, braiser ou même rôtir vos divers aliments. En effet, cet appareil vous permet de mitonner par exemple de savoureux bœufs bourguignons ou des blanquettes à vous couper le souffle.

La cocotte en fonte de Staub est livrée avec un manuel d’instructions qu’il est vivement conseillé de lire avant utilisation de la cocotte. En plus du manuel d’instructions, vous recevez aussi un livret de recettes ce qui vous permet de diversifier votre cuisine et vos plaisirs.

Petit plus, son couvercle retient 10 % d’humidité en plus. Son système d’arrosage constitué de picots assure un effet « goutte d’eau » tombant en continu sur les aliments. Système grâce auquel vous obtenez des repas tendres et extrêmement bien cuits.

Elle convient à tous types de feux y compris les plaques à induction. Il faut noter qu’il en existe aussi de diverses tailles afin de contenter toutes les familles, quel que soit le nombre de personnes qu’elle contient.

A lire aussi : Test de la Cocotte en Fonte Staub Ronde Cuit-Vapeur

Utilisation du produit

Comme énoncé précédemment, il faut se référer impérativement au manuel d’instruction afin d’éviter toute détérioration du produit. Avant tout, surtout lorsqu’il s’agit de la première utilisation, il faut rincer le produit à l’eau chaude et le laisser sécher. Ensuite, passez un peu d’huile à l’intérieur puis chauffer à feu doux quelques minutes.

Voici quelques conseils d’utilisation : avec une fonte il faut privilégier un chauffage progressif. Graisser légèrement et chauffer doucement. Évitez les températures trop hautes. Petite précision, le bouton doré supporte des températures allant jusqu’à 250 °C au four. Elle est donc très résistante à la chaleur.

Vu qu’elle fonctionne par chaleur diffuse, elle n’a pas forcément besoin de recouvrir entièrement la plaque de cuisson. Afin d’éviter de rayer l’intérieur de la cocotte au fil du temps et des utilisations, il est préférable de l’utiliser avec des ustensiles en bois ou en silicone. Elle ne possède pas de bras ou de poignée thermiquement isolés ainsi, il est recommandé d’acheter en complément des poignées en silicones ou d’utiliser tout simplement des gants pour éviter de vous bruler.

Petite astuce, son couvercle en forme de cuvette vous permet d’y disposer des glaçons et même votre cuillère au besoin lors de la cuisson.

La cocotte en fonte de Staub est un produit qui vous servira à vie si vous savez en prendre soin. Il peut passer au lave-vaisselle, mais il est préférable de le laver soi-même à l’eau chaude et avec une éponge non abrasive. Cela permet d’éviter les petites rayures sur votre cocotte et de conserver son efficacité sur le terme.

Au cas où vous auriez déjà utilisé une éponge ou des produits abrasifs et que les aliments resteraient collés après utilisation, vous n’avez qu’à y mettre un peu d’eau chaude, et attendre que cela se décolle avant de le nettoyer avec votre éponge végétale.

La cocotte en fonte de Staub possède une application peu connue, mais vraiment intéressante. En effet vous avez la possibilité de faire du pain avec votre appareil. Pas mal n’est-ce pas ? Rendez-vous sur le net pour découvrir cette étonnante recette.

La cocotte en fonte de Staub est un produit pratique efficace et du durable. Il associe à cette efficacité un design moderne et élégant qui vous permet de passer de la cuisine à la table en un tour de main. C’est le produit à avoir dans votre cuisine.

En bref

La cocotte en fonte ovale de Staub comme tous les produits de cette marque d’ailleurs sait allier finesse et efficacité. Elle est durable, vous assure une cuisson parfaite et uniforme grâce à son innovant système vapeur. Elle vous offre également des possibilités infinies de préparations et de recettes différentes. L’exemple le plus impressionnant est qu’elle arrive même à vous faire du pain !!!! À tout ceci s’ajoute un rapport qualité/prix des plus excellents.

A lire aussi : Le Test de la Cocotte en Fonte Daubière Invicta