Le Test de la Cocotte en Fonte Daubière Invicta

Il existe des mets qui exigent une cuisson lente et une bonne répartition de la chaleur pour sauvegarder toutes les saveurs de chaque ingrédient. Cela requiert l’utilisation d’ustensiles de cuisine résistants, capable non seulement de bien cuire, mais aussi de ne pas se détériorer. Une daubière remplit toutes ces conditions et vous permet de faire une cuisine parfaite et sans effort.

La question que vous vous posez maintenant est celle-ci : comment choisir votre daubière ? Ne vous inquiétez pas, plus tôt que de vous lancer dans de longues recherches nous vous proposons notre guide d’achat. Il contient le comparatif de plusieurs modèles qui ont attiré notre attention. Nous les avions testés et répertoriés dans notre guide d’achat. Vous pouvez le consulter ici : les meilleures cocottes en fonte

Bien évidemment, nous avons ajouté à ce guide les détails concernant chacun d’eux.

À présent, vous pourrez lire notre description sur l’une de ces marmites en fonte contenues dans notre guide, il s’agit de la daubière en fonte Invicta 30333. Plus bas, nous vous donnons notre description de ce produit ainsi que quelques conseils quant à son utilisation.

Le Test de la Daubière en Fonte Invicta 30333

 

cocotte-daubiere-invicta

  • Type : Cocotte en fonte émaillée, ovale ou ronde
  • Taille : De 24 à 33cm
  • Contenance : De 3.8 à 8 L
  • Garantie 2 ans.

5etoiles

Vérifier le prix sur Amazon.

Invicta est une marque française reconnue comme fondeur et émailleur depuis 1924. Elle maitrise le processus et fournit des articles de qualité supérieure. Elle se développe bien évidemment dans d’autres domaines tels que le bricolage, le jardin, l’informatique… La réputation de la marque n’est plus à refaire. Nous nous penchons aujourd’hui sur l’un de ses articles, la daubière en fonte Invicta 30333.

Description

La daubière en fonte Invicta 30333 est une cocotte ronde conçue en fonte de métal. Son matériau de conception lui donne une très grande résistance. Elle est incassable et ne se raye pas non plus. Elle pèse environ 7 kg. Ce modèle est de couleur noire et bénéficie d’une capacité de contenance d’environ 6,90 litres. Cette mijoteuse fait environ 33 cm de diamètre et est parfaitement émaillée.

Nous vous donnons quelques conseils d’utilisation plus bas. Ils vous aideront à profiter pleinement de votre achat et vous empêcheront de gâcher vos plats.

A lire aussi : Le Test de la Cocotte en Fonte Invicta Ronde/Ovale

Utilisation

La daubière en fonte Invicta 30333 est très facile d’utilisation. Il vous suffit de mettre ce que vous comptez cuisiner à l’intérieur, refermer le couvercle et la mettre sur un feu doux. Vous n’avez plus qu’à attendre. À la base, elle sert à faire de la Daube, un plat provençal qui comme plusieurs plats mijotés se fait avec une cuisson lente. Il faut veiller à ne pas l’utiliser à feu vif de peur que vos aliments ne collent à l’intérieur.

Cet ustensile de cuisine est de fabrication française et est adapté à tout type de feux mêmes à l’induction. Vous ne serez donc pas limité à un type de source de chaleur précis. Vous pouvez même le mettre au four. Il est très résistant. Cette daubière est idéale pour une bonne cuisson.

Ce modèle est très spacieux. Sa capacité vous permet de faire à manger pour plusieurs personnes. Vous pouvez aller jusqu’à 6. De plus, cet accessoire est très ergonomique avec ses poignées moulées. Toutefois, prenez vos précautions. N’oubliez pas de mettre vos gants de cuisine pour éviter tous risques d’accident fâcheux.

Par ailleurs, cette marmite est déjà émaillée. Vous ne devez pas non plus vous soucier de la culoter, cela se fera au fur et à mesure que vous en ferez usage.

La daubière en fonte Invicta 30333 est une mijoteuse de très bonne qualité. Sa conception de base en fonte de métal lui donne une grande résistance et une rétention de la chaleur sans précédent. Elle a une bonne ergonomie. Adaptée à tous les types de sources de chaleur, cette daubière est parfaitement émaillée. De plus, vous n’avez pas besoin de la culoter, ça se fera tout seul avec le temps. Il est peu probable que vous puissiez trouver une daubière moins chère avec une telle efficacité.

Le BREF

La daubière en fonte Invicta 30333 est une mijoteuse en fonte de métal. Elle très résistante et émaillée de l’intérieur. Elle pèse dans les 7 kg environ et est de couleur noire. Elle est très spacieuse avec un diamètre d’environ 33 cm. Elle a une capacité à contenir jusqu’à 6,90 litres. Idéale pour cuisiner pour 5 à 6 personnes. Cet outil de cuisine fonctionne merveilleusement avec tous types de sources de chaleur. Cette cocotte peut vous permettre de faire de très bons plats avec une cuisson parfaite préservant le gout et tous les aromes ainsi que les douces saveurs délicates.

A lire aussi : Le Test de la Cocotte en Fonte Mijoteuse Invicta