Clicky

Mon test de la cocotte en fonte Le Creuset

Si vous demandez à un chef étoilé ou au chef de rayon de votre supermarché préféré qu’elle est la meilleure cocotte en fonte, ils vous donneront la même réponse : prenez un modèle Le Creuset.

C’est donc tout naturellement qu’elle s’est retrouvée dans ma cuisine, sur ma plaque de cuisson et qu’elle cuit un sauté de veau pendant que je vous dis tout sur mon test de la cocotte en fonte Le Creuset.

Un peu d’histoire

Autant vous le dire de suite, Le Creuset est LA référence sur le marché de la cocotte en fonte. Sa renommée est mondiale et c’est top car c’est une entreprise française. Elle fabrique des cocottes depuis 1925 et nous propose aujourd’hui plusieurs gammes de tailles, de formes et de couleurs différentes.

cocotte le creuset

A lire aussi : Passer votre cocotte au four ?

Les différents modèles de cocotte en fonte de la marque

Nous avons en plus un grand choix de cocottes ! Quels que soient vos besoins en matière cuisson et de taille, quel que soit votre budget, la couleur que vous souhaitez, il y a forcément un modèle en fonte Le Creuset qui vous correspond.

Il y a les cocottes en fonte rondes ou ovales que l’on connait tous (ou presque). Le couvercle est de la même épaisseur que la cocotte. L’avantage de ce type de cocotte est qu’elle permet une bonne répartition de la chaleur. Elle est compatible avec tous les feux même l’induction.

Les cocottes basses. Perso j’adore. Elles sont moins encombrantes que les modèles classiques et sont parfaites pour cuire tout ce que vous avez envie de l’entrée au dessert. Elles sont également compatibles tout feux.

La cocotte Doufeu vous connaissez ? Non ? Alors je vous explique. Il s’agit d’une cocotte en fonte qui possède un couvercle creux. Dans celui-ci, vous disposez quelques glaçons en début de cuisson. Au contact du froid, la vapeur qui est dans la cocotte va se transformer en gouttelettes. Tout au long de la cuisson, celles-ci vont arroser vos aliments.

A voir également : les cocottes en fonte émaillées

Mon avis

Les cocottes en fonte Le Creuset sont vraiment des modèles haut de gamme. C’est une cocotte que vous garderez toute votre vie. Alors ok elle est assez chère mais au moins c’est un investissement sur du long terme et de qualité.

La cuisson est homogène, les aliments n’accrochent pas, elle peut aller sur tous les feux, elle est 100 % recyclable, se décline dans toutes les dimensions, formes et couleurs.

Je n’ai trouvé aucun inconvénient à cette cocotte en fonte. C’est vraiment le modèle à avoir si l’on recherche la qualité avant tout.

Pour découvrir toutes les cocottes en fonte le creuset, cliquer sur le bouton ci-dessous :

Découvrir toutes les cocottes en fonte Le Creuset

Retrouvez aussi ma page sur les meilleures cocottes en fonte 😉