Mon avis sur la cocotte en fonte à induction

Les plaques à induction ont le vent en poupe et représentent aujourd’hui une vente sur deux lorsque l’on achète une table de cuisson. Le problème est que seuls certains types d’ustensiles de cuisine peuvent capter l’énergie électromagnétique dégagée par l’inducteur et la transformer en chaleur.

Ouf la cocotte en fonte en fait partie. Ce cocotte est très ancienne et nous avons tous l’image de nos grands-mères nous préparant de bons petits plats avec. Mais sans l’induction. Alors qu’en est-il aujourd’hui et est-ce que les cocottes en fonte à induction sont performantes et de qualité ? Je vous donne la réponse dans cet article consacré aux cocottes en fonte à induction.

A lire aussi : les cocottes Berndes

La cocotte à induction en détails

L’induction génère une chaleur homogène et chauffe très rapidement la cocotte. Vous pouvez régler la température de façon très précise. Une cocotte à induction est une cocotte qui contient du fer. Pour être adaptée à l’induction, il faut que l’ustensile soit composé d’un fond ferreux ce qui est donc le cas avec la cocotte en fonte.

Les véritables cocottes en fonte, même les plus anciennes, peuvent donc aller sur une plaque à induction. La cocotte à induction permet une cuisson lente et à l’avantage de garder la chaleur plus longtemps une fois retirée de la plaque de cuisson.

avis cocotte induction

A voir également : Mon avis sur les cocottes Fontignac

Mon avis sur la cocotte à induction

J’avais quelques doutes sur la cuisson à induction avec une cocotte en fonte. Pourquoi ? Parce que je me disais que les cocottes sont anciennes et ne sont pas adaptées à ce type de plaque de cuisson. Tout simplement. Mais mes doutes ont vite été balayés et ce, dès la première utilisation.

La cocotte en fonte à induction chauffe rapidement et c’est parfait pour saisir de la viande par exemple avant de la laisser mijoter pendant des heures. La cocotte en fonte à induction a donc toutes mes faveurs et si vous avez ce type de plaque de cuisson, vous pouvez vous laisser tenter sans problème.

Pour découvrir tous les modèles de cocotte en fonte à induction, cliquez sur le lien ci-dessous :

Découvrir toutes les cocottes en fonte Berndes

Pour trouver votre cocotte en fonte idéale, rendez-vous sur mon guide d’achat des cocottes en fonte !